Sélectionner une page

Un vent de changement souffle sur Arima. Profitant de l’évolution du marché vers l’industrie 4.0 et l’usine intelligente, l’entreprise spécialisée en ordonnancement de production entame un tournant marketing majeur et prévoit doubler de taille d’ici deux ans.

Objectif PME et marché international

Le développement de la technologie infonuagique a permis à Arima de mettre au point une version SaaS (software as a service ou logiciel en tant que service) de son système Syncrun. Celui-ci peut donc être loué sans installation physique pour un coût adapté en fonction de l’utilisation, ce qui le rend plus accessible auprès des petites ou moyennes entreprises ainsi qu’à l’international. Par exemple, l’usine de harnais électriques DOCOM Technologies a pu effectuer l’implantation du logiciel entièrement à distance.

Grâce à l’engouement pour l’intelligence artificielle et la flexibilité permise par la plateforme SaaS, « les astres sont présentement alignés » pour qu’Arima puisse quintupler son chiffre d’affaires d’ici trois ans, estime le président-fondateur, Jean-Pierre Fontaine. Ce dernier souhaite également accueillir une dizaine de nouveaux employés d’ici 2021.

Bienvenue aux recrues

Première étape : une équipe ventes et marketing s’est ajoutée à celle formée de développeurs et d’une programmeuse, qui se concentraient plutôt sur la recherche-développement. C’est ainsi que l’entreprise a embauché Nathalie Martineau comme responsable marketing. Sa mission première sera de positionner Arima comme leader en technologie pour l’usine intelligente à l’échelle internationale.

Émilie Ferland se joint également à l’équipe en tant que leader succès client : son rôle consiste à assurer une relation client irréprochable en agissant à titre d’interlocutrice privilégiée de ce dernier. La leader succès client représente « la voix du client chez Arima » en l’accompagnant à chacune des étapes, depuis l’évaluation de ses besoins jusqu’à la mise en production et le suivi après-vente. Ce poste clé vise à ce que Syncrun réponde au mieux aux attentes du client en intégrant l’expertise des différents départements de l’entreprise pour livrer un service exemplaire.

L’équipe de développeurs sera également amenée à grandir et l’entreprise est à la recherche des meilleurs talents pour contribuer à son expansion.

Des circonstances favorables

Arima a su profiter de la conjoncture technologique et économique pour perfectionner son positionnement dans l’industrie de la planification et de l’ordonnancement optimisés. L’entreprise mise maintenant sur le déploiement d’une expérience client intégrée pour que ce dernier en bénéficie à son tour.

 

Rejoignez le mouvement vous aussi et prenez votre essor avec Syncrun !