Sélectionner une page

Comment se déroule la sélection et l’implantation du logiciel d’ordonnancement Syncrun? Le Groupe OSI partage son expérience.

L’analyse comparative de la concurrence

Avant de choisir un logiciel pour planifier et séquencer sa production, le Groupe OSI s’est appliqué à la revue des options sur le marché. «Nous avons effectué des recherches dans les trade shows et sur Internet, en prêtant une attention particulière à ce qui était offert localement», explique l’ingénieur industriel Hubert Breton.

L’entreprise a découvert que Syncrun répondait à «presque tous les critères» et pouvait être adapté pour combler l’écart. «Sa flexibilité est un point fort par rapport aux fournisseurs où c’est à prendre ou à laisser», souligne le directeur général Hugues Beaudry.

Celui-ci remarque un avantage en termes de possibilités futures d’optimisation: «Cette solution présente une réelle intelligence que les autres n’ont pu nous démontrer

Preuve de concept et témoignage client

Hubert Breton tenait à tester le logiciel avant de s’engager: «Nous avons exporté un snapshot de nos données pour essayer ses fonctionnalités et initier la passerelle avec notre plateforme. Ça nous a donné confiance, en plus d’accélérer l’implémentation définitive.»

Après la preuve de concept, le client potentiel a eu l’occasion de discuter avec un usager de longue date pour confirmer les compétences et la maturité du fournisseur. «Ça nous a rassurés de voir sa feuille de route et le bon fonctionnement du système», précise-t-il.

Les dernières étapes

Maintenant que l’entreprise beauceronne a officialisé sa décision, il lui reste à compléter le transfert des données, à former son personnel et à valider les résultats du rodage, pour finaliser la mise en production en trois mois environ.

Convaincu de son choix, Hugues Beaudry n’a qu’un seul regret: que Syncrun ne soit pas plus connu! «C’est une superbe solution et il ne faudrait pas passer à côté; l’équipe est solide, agile, à l’écoute. C’est gagnant sur toute la ligne

Qu’attendez-vous pour découvrir vos gains potentiels? Contactez-nous!