Sélectionner une page

Abordable et convivial: c’est ce qui a convaincu DOCOM Technologies d’adopter Syncrun comme système d’ordonnancement des opérations afin de soutenir la croissance rapide de sa production.

L’optimisation à prix compétitif

Le directeur des opérations, Faouzi Talbi, explique que DOCOM Technologies a triplé de volume ces dernières années. De nouveaux besoins sont apparus pour s’adapter au marché et se moderniser.

La PME basée à Boucherville cherchait un moyen d’optimiser ses ressources et d’augmenter son chiffre d’affaires, en lui permettant de séquencer les ordres de fabrication sur le plancher. «Sans outil pour nous aider à traiter plus de commandes, nous risquons de stagner. Nous avons trouvé Syncrun qui était très abordable», raconte Faouzi Talbi.

Celui-ci a comparé le coût du logiciel d’ordonnancement avec les modules à intégrer à l’ERP (Enterprise Resource Planning) pour obtenir les mêmes fonctionnalités. Son verdict? Syncrun était plus rentable, puisque le tarif s’ajuste en fonction de la taille et de la complexité de l’entreprise.

Un service de proximité

Le directeur des opérations a aussi évalué plusieurs logiciels d’ordonnancement étrangers. Outre leur prix exorbitant et le manque d’accompagnement, la barrière linguistique présentait une contrainte considérable. D’où l’avantage de travailler avec l’équipe Arima, développeure du logiciel  Syncrun: «Il y a un accès direct et rapide au soutien technique, et c’est en français qu’on nous répond!»

DOCOM Technologies fait régulièrement appel à ce service pour que l’installation s’effectue le plus efficacement possible. «Le personnel d’Arima est très serviable et à l’écoute de nos demandes», souligne Faouzi Talbi.

En profiter pour se réorganiser

La PME a testé l’essai gratuit de Syncrun pour l’adapter à son mode de fonctionnement – et vice-versa. «Cela nous a permis de voir ce qu’il pouvait nous apporter et de quelle manière nous devons nous organiser pour en bénéficier au maximum», indique le directeur des opérations.

Il estime que l’implantation du logiciel sera complétée environ six mois après le début du processus: «Ce n’est pas compliqué à mettre en place, mais nous partons de zéro. […] Nous prenons le temps de bien faire les choses

Une formule gagnante

Bien que DOCOM Technologies débute avec Syncrun, Faouzi Talbi est déjà satisfait de sa décision: «Le fournisseur Arima est accessible et Syncrun est facile à utiliser. En plus, nous encourageons des gens d’ici. […] Il n’y a que du positif

DOCOM Technologies produit des assemblages de câbles et des harnais électriques sur mesure.

Contactez-nous pour profiter de tous ces avantages, vous aussi!