Sélectionner une page

Qu’est-ce que l’actualisation du progrès?

L’actualisation du progrès permet de mettre à jour les données d’avancement selon la date et heure actuelle. Les statuts et quantités des tâches planifiées sont alors calculés en fonction de la cadence et du temps écoulé depuis la dernière mise à jour.

 

Pourquoi utiliser l’actualisation du progrès?

L’actualisation du progrès est utile dans la mesure où l’on veut visualiser la planification selon une production qui respecte parfaitement ce qui était prévu. (Entre deux importations par exemple). L’actualisation du progrès peut ne pas refléter la réalité de production, si par exemple quelque chose vient perturber le plan prévu.

 

Comment utiliser l’actualisation du progrès?

Prérequis

Avoir une cédule de production avec des tâches planifiées.

 

Utilisation

Au-dessus du Gantt, dans le menu horizontal, mettez en surbrillance l’item de menu ajuster pour faire apparaître le sous menu. Dans le sous menu, sélectionnez « Actualiser le progrès ». La date de début du plan devrait maintenant être la date courante et les tâches planifiées devraient refléter le nouveau progrès.

 

Images

Utilisation

Limites

Une tâche dans l’horizon gelé qui ne respecte pas les contraintes de planification pourrait se voir repousser ou déplanifier.

 

Notions connexes

Importation [À venir…]

Paramètres d’optimisation [À venir…]